Entrée A clinique claude bernard
Entrée A

Se présenter à l'heure indiquée sur votre carton à l'entrée A de la clinique
Dans le hall d'accueil, prenez un ticket pour vos formalités administratives.

Voir le plan d'accès

Vous êtes opéré en ambulatoire

Prévoyez une demi journée de présence à la clinique

• Une fois votre accueil effectué, vous serez introduit en salle d'attente du centre ambulatoire
  • Un personnel de soins viendra vous chercher à votre tour pour vous installer et vous préparer à l'intervention dans un box ambulatoire. Vous trouverez une armoire pour ranger vos effets personnels. Il est recommandé de pas emporter de valeurs.
  • L'anesthésie loco régionale est faite dans le box par le médecin anesthésiste
  • Le passage en salle d'opération est déterminé le matin en fonction des anesthésies et des priorités que peuvent être un enfant, un patient diabétique etc..Vous serez informé en temps réel par le personnel de soins du moment de votre passage au bloc opératoire.
  • Après l'intervention on vous aidera à vous réhabiller et une collation vous sera servie. Vous retrouverez votre accompagnant et des consignes pour votre suivi vous seront données avant votre départ. S'il y a lieu des prescriptions vous seront remises. L'écharpe sera à porter le temps que vous retrouviez l'autonomie de votre bras, habituellement dans la journée. Elle ne sera ensuite plus nécessaire.

Le jour de votre intervention  il est obligatoire que vous passiez vous-même au secrétariat médical (Bâtiment Feminae) où vous seront remis vos documents administratifs.

Il  vous faut impérativement passer au secrétariat (bâtiment Féminae)  après l'intervention au moment de votre sortie où les papiers vous seront remis.

Vous devez être hospitalisé

Une fois votre accueil effectué, vous serez accompagné jusqu'à votre chambre.

La gestion du nombre limité de chambres seules est difficile pour l'établissement du fait des incertitudes possibles sur les sorties prévues. De ce fait, il est possible que vous soyez déçu si vous ne trouvez pas la chambre particulière que vous souhaitez le jour de votre admission. Vos chirurgiens feront tout leur possible pour que l'établissement puisse vous donner satisfaction dans la mesure de ses possibilités.Nous vous encourageons à appeler la veille de l'intervention pour confirmer votre souhait de chambre seule.

Certains patients ne sont pas hospitalisés la veille de l'intervention, rentre le matin même de l'intervention et seront hospitalisés ensuite.Dans ce cas les formalités sont les mêmes que pour la chirurgie ambulatoire.

Au moment de votre sortie, il est obligatoire de passer vous-même au secrétariat médical (Bâtiment Feminae 3ème étage) où votre pansement sera refait et vos documents administratifs vous seront remis.